Ce qui est couvert :
- L’annulation en cas d’hospitalisation.
- La prise en charge des frais médicaux et d'hospitalisation en cas de contraction du Covid-19 à destination.
- Le rapatriement médical préconisé par le plateau d'assistance.
- La prolongation de séjour en cas de maladie liée au Covid-19 à destination.
- Le retour anticipé en cas d'hospitalisation pour maladie grave ou décès lié au Covid-19 d'un membre de la famille de l’assuré dans son pays de résidence.
- Le retour anticipé du salarié si son intégrité physique est en péril à cause du Covid.
- Les frais liés à l’immobilisation sur place en cas d’impossibilité de quitter le pays
Ce qui n'est pas couvert :
- L’annulation liée à des restrictions de voyage résultant directement d’un évènement sanitaire (dont une pandémie, y compris la Covid-19), connu par l'Organisation Mondiale de la Santé à la date de la réservation du voyage. Il peut s’agir notamment de : confinement, fermeture de frontière au départ ou à destination, quarantaine obligatoire à l’arrivée.
- L’annulation liée à une maladie sans justificatif médical émis par un médecin.
- La prise en charge d’un test PCR obligatoire pour se rendre à destination.
- La quarantaine à destination.
- Le rapatriement en cas de blocage à destination pour cause de confinement généralisé (fermeture des frontières, des aéroports, manque de transports…).
Attention : cette réponse concerne uniquement le contrat : Cap Mission.