En cas d'accident de la route, vous êtes couvert pour votre personne : l'assureur va prendre en charge vos frais médicaux, d'hospitalisation et les frais d'assistance rapatriement.
Attention : une assurance voyage n'est pas une assurance automobile ! Les dommages causés à votre véhicule et les dommages causés à un tiers (exemple : si vous renversez un piéton ou endommagez la voiture de devant) ne seront pas pris en charge par notre contrat qui ne couvre que "la vie privée".
Attention : les sinistres liés à l’usage d’un 2 roues de cylindrée supérieure à 125 cm3 sont exclus des frais médicaux, que vous soyez conducteur ou passager, que vous ayez subi ou causé un dommage.
Il est donc très important de souscrire une assurance automobile ou moto lors de l'achat du véhicule ou de la location comme vous l'auriez fait en France.
Sachez qu’en cas de sinistre, l’assureur vérifiera que votre permis vous autorise bien à conduire un véhicule de cette puissance et vous demandera également de transmettre l’acte de propriété ou le contrat de location. Nous vous conseillons donc de bien vérifier tous ces éléments avant de louer un véhicule !
Attention : en 2 roues, en Asie, les accidents sont fréquents... et souvent graves... outre la cylindrée (<125cm3) et le port du casque (obligatoire), nous vous encourageons à faire preuve de beaucoup de prudence, et notamment si vous n'êtes pas habituellement un usager des 2 roues !
Attention : cette réponse concerne uniquement les contrats : Cap Aventure, Cap Student, Cap Working Holiday, Cap Tempo Expat, Cap Volontariat, OFQJ Mobilité+.