Covid-19 - Que couvre votre contrat ? |
Ce qui est couvert :
- L’annulation en cas de contraction du Covid-19 avant le départ,
- L’annulation en cas de mise en quarantaine médicale (test positif) avant départ,
- L’annulation si l'accès à l'embarquement vous est refusé à la suite d’un contrôle thermique mis en place par les autorités ou le transporteur,
- Les frais médicaux (dont tests PCR) en cas de contraction du Covid-19 à destination et le rapatriement médical préconisé par le plateau d’assistance,
- Le retour impossible en cas de manque de transports à destination dû à un confinement déclaré par les autorités locales,
- La prolongation de séjour sur place en cas de mise en quarantaine dans le pays de destination.
- L’annulation si vous êtes cas contact déclaré par l’Assurance maladie, que votre date de départ en voyage se situe pendant votre période d’isolement et sur présentation des pièces justificatives nécessaires (Résultats du test PCR + document de l’Assurance maladie).
Ce qui n'est pas couvert :
- L’annulation liée à des restrictions de voyage résultant directement d’un évènement sanitaire (dont une pandémie, y compris la Covid-19), connu par l'Organisation Mondiale de la Santé à la date de la réservation du voyage. Il peut s’agir notamment de : confinement, fermeture de frontière au départ ou à destination, quarantaine obligatoire à l’arrivée.
- L’annulation liée à une maladie sans justificatif médical émis par un médecin,
- Le remboursement de tout ou partie du voyage lorsque celui-ci a été en totalité ou partiellement réglé au moyen d’un « avoir », « à-valoir » ou « voucher ».
- La prise en charge d’un test PCR obligatoire pour vous rendre à destination
- L’annulation si vous êtes cas contact sans justificatif officiel.
Attention : cette réponse concerne uniquement le contrat : Cap Groupe.