La garantie bagages vous assure jusqu’à 2 000 € par personne :
- En cas de vol avec effraction ou agression (vol avec violence, menace à l’arme blanche, vol à l’arrachée…)
- En cas de perte ou détérioration de vos bagages enregistrés par la compagnie aérienne
- En cas de détérioration totale ou partielle survenant pendant le voyage.
En cas de vol : il faut déposer plainte auprès de la police locale dans les 48h. Le dépôt de plainte doit indiquer les circonstances exactes du vol et les effets volés. Seuls les objets déclarés sur le dépôt de plainte seront indemnisés.
En cas de perte ou détérioration par la compagnie aérienne alors que les bagages sont bien enregistrés : vous devez déposer une réclamation auprès du transporteur dans les 24h. Dans ce cas, nous intervenons en complément de la compagnie aérienne.
Attention : il est important de bien comprendre que l'assurance bagage ne couvre pas tout et notamment la perte des bagages ou le bris de matériel.
- Exemple 1 : j'oublie mon sac dans le train, ce n'est pas couvert
- Exemple 2 : je fais tomber mon appareil photo, ce n'est pas couvert
Evidement cela n'est pas couvert par nos concurrents non plus !
Gardez à l'esprit que vos bagages doivent être toujours sous votre surveillance directe.
Quels sont les objets exclus de la garantie ?
Certains objets ne sont jamais couverts et notamment les espèces, les pièces d’identités, les lunettes, les cartes de crédit, les billets d’avion, le matériel à caractère professionnel, le matériel sportif (skis, vélo, surf, ...) et tout produit consommable (cigarettes, médicaments, cosmétiques…).
Attention : nous ne couvrons les bijoux que lorsqu’ils sont portés sur vous ou enfermés dans un coffre.
Attention : cette réponse concerne uniquement les contrats : Assurance Evaneos, Cap Explorer.