Vous devez impérativement, avant toute dépense, contacter le plateau d’assistance, joignable 7/7 et 24/24 afin d’obtenir leur accord préalable.
Nous prenons en charge votre billet retour pour revenir dans votre pays d’origine en cas de :
- Hospitalisation grave et imprévue de plus de 72h d’un proche, de votre remplaçant professionnel ou de la personne gardant vos enfants
- Décès d’un proche, de votre remplaçant professionnel ou de la personne gardant vos enfants
- Dommages matériels graves atteignant votre domicile
- La demande officielle et expresse de votre gouvernement d’un retour en urgence dans votre pays de résidence (événement est limité à la modification de votre billet retour initial ou à la prise en charge d’un nouveau billet en classe économique si celui-ci n’est pas modifiable).
Par proche, on entend le conjoint, concubin notoire ou partenaire, les ascendants ou descendants directs, les frères ou sœurs, ainsi que le beau-père ou belle-mère de l’Assuré.
Attention : cette réponse concerne uniquement les contrats : Assurance Evaneos, Cap Explorer.