Il existe 2 types d’exclusions avec le Cap Explorer : les exclusions propres aux garanties d’assurance et d’assistance et les exclusions communes à toutes les garanties.
D’une façon générale, votre contrat ne couvre jamais les frais faisant suite à :
- L’usage abusif d’alcool, l’usage ou l’absorption de médicaments, de drogues ou de stupéfiants non prescrits médicalement
- La pratique, à titre professionnel, de tout sport.
- Une inobservation volontaire de la réglementation du pays visité ou de la pratique d’activités non autorisées par les autorités locales.
Attention : il s’agit d’exemples. Pensez à aller consulter les Conditions Générales de votre contrat.
Voici quelques exemples de cas exclus des garanties d’assurance :
- Les annulations causées par des pathologies ayant fait l’objet d’une hospitalisation dans les 30 jours précédant la réservation du voyage.
- Un avion manqué en l’absence d’aléa (on entend par aléa un événement soudain, imprévisible et indépendant de la volonté de l’assuré). Par exemple : j’ai oublié de mettre mon réveil pour partir à la bonne heure. J’ai bien dormi, mais mon vol ne m’a pas attendu.
- D’un refus à l’embarquement en raison de votre incapacité à fournir un passeport valide, visa ou autres documents requis par le transporteur ou ses représentants.
Quelques exemples également de cas exclus des garanties d’assistance :
- Les traitements et interventions chirurgicales à caractère esthétique non consécutifs à un accident,
- Les voyages entrepris dans un but de diagnostic et / ou de traitement, bilans médicaux, check-up, dépistages à titre préventif,
- Les vaccinations.
Il existe d’autres exclusions que vous devez consulter dans les conditions générales du contrat. Nos exclusions sont toujours encadrées dans un fond gris (donc faciles à trouver).
Nos conseillers sont à votre disposition pour vous expliquer en détail ce qui n’est pas couvert par votre contrat.
Attention : cette réponse concerne uniquement le contrat : Cap Explorer.