Vous êtes couvert si vous êtes obligés d’annuler (ou de modifier) votre voyage pour un motif d'annulation prévu par le contrat ou à la suite d’un évènement soudain, imprévisible, justifié et indépendant de votre volonté (extérieur).
Sachez que dans tous les cas, l’assurance ne fonctionne jamais pour des motifs connus au moment de la souscription de votre contrat.
Voici quelques exemples :
CE QUI EST COUVERT :
- Mon patron change mes congés au dernier moment, alors qu’il les avait acceptés
- Je me casse une jambe la semaine avant mon départ
- J’ai une convocation administrative dont je n’avais pas connaissance lors de l’achat de mon voyage
- L’embarquement de votre vol vous est refusé à la suite d’un contrôle de votre température ( prise en charge des prestations non remboursables de votre voyage, à l’exception du vol qui vous a été refusé)
- Je me fais voler mon passeport 2 jours avant le départ
- Un de mes oncles vient de décéder
- Mon remplaçant professionnel est malade
CE QUI N’EST PAS COUVERT :
- Finalement, je n’ai plus envie de partir et préfère rester à Paris sous la pluie
- J’ai oublié de refaire mon passeport
- Je n’ai pas mon visa pour partir
- J’ai acheté mon séjour sans avoir obtenu au préalable l’accord de congés de mon patron et ce dernier me refuse mes dates
- Le voyagiste annule le voyage (c’est à lui de vous rembourser)
- L’hôtel dans lequel j’avais réservé ne peut plus m’offrir la catégorie de chambre que je souhaitais. A cause de ça, je ne vois plus l’intérêt de partir.
- J’ai annulé car j’étais enrhumé. Je ne suis pas aller consulter un médecin afin d’obtenir un certificat médical.
Attention : cette réponse concerne uniquement les contrats : Cap Exploraction, Assurance Evaneos, Cap Explorer.