Vous êtes couvert si vous êtes obligé d’annuler (ou de modifier) votre location, pour un motif prévu par le contrat ou à la suite d’un évènement soudain, imprévisible, justifié et indépendant de votre volonté (extérieur).
Sachez que dans tous les cas, l’assurance ne fonctionne jamais pour des motifs connus au moment de la souscription de votre contrat.
Voici quelques exemples :
CE QUI EST COUVERT :
- Mon patron change mes congés au dernier moment, alors qu’il les avait acceptés
- Je me casse la jambe une semaine avant mon départ
- J’ai un contrôle fiscal imprévu
- Mon chien succombe à un accident de la route la veille de mon voyage
- Mon remplaçant professionnel est malade
CE QUI N’EST PAS COUVERT :
- Finalement, je n’ai plus envie de partir et préfère rester à Paris sous la pluie
- Ma copine m’a quitté et je suis trop triste pour voyager seul
- Je n’ai pas entendu le réveil sonner
- J’ai réservé mon séjour sans avoir obtenu au préalable l’accord de congés de la part de mon patron et ce dernier me refuse mes dates
- Le propriétaire annule ma réservation (c’est à lui de vous rembourser)