Non, vous êtes couvert dès le 1er jour de votre contrat pour toute souscription avant le départ !
Mais vous devez être en bonne santé au moment du départ et de la souscription de l'assurance car l'assureur ne prend pas en charge les maladies préexistantes et non-consolidées.
Attention : Dans le cadre de la prise en charge des frais de grossesse, un délai de carence de 180 jours est appliqué.
Je suis déjà à l'étranger et je veux souscrire à une assurance quel est le délai de carence ?
Un délai de carence de 12 jours s'applique pour l'ensemble des garanties, sauf en cas d'accident corporel constaté par une autorité compétente.
Pour vos frais médicaux :
- si vous êtes malade et allez consulter un médecin, vous ne serez pas couvert pendant les 12 premiers jours ;
- par contre, si vous avez un accident corporel, dans ce cas, aucun délai de carence ne s'applique et vos frais médicaux seront pris en charge.
Pourquoi un délai de carence ? Nous sommes une assurance, pas une mutuelle. Nous couvrons les maladies soudaines, imprévisibles, et ne couvrons pas les maladies antérieures au contrat.
Exemples et explications :
Par exemple, vous êtes en Australie, vous n'avez pas souscrit d'assurance, vous êtes malade et souhaitez vous assurer pour que votre rendez vous chez le médecin soit remboursé. Ce n'est pas couvert et c'est normal, c'est trop tard !
Attention : cette réponse concerne uniquement les contrats : Cap Working Holiday, Cap Student, Cap Volontariat.
Pour toute question relative à un autre contrat : contactez-nous.
Attention : cette réponse concerne uniquement les contrats : Cap Student, Cap Working Holiday, Cap Volontariat, OFQJ Mobilité+.