Le renouvellement de l'assurance est simple et rapide !
Vous vous connectez sur notre site et vous procédez à une nouvelle souscription d'un Cap Aventure en indiquant vos nouvelles dates de couverture.
Dès validation de la souscription, vous recevrez par mail (comme lors de la première souscription) votre contrat d'assurance ainsi que les différents documents justifiants de votre nouvelle adhésion.
Attention : le nouveau contrat doit suivre au jour près la date de fin du précédent (exemple : si votre premier contrat prend fin le 20 mars, le suivant doit commencer le 21 mars).
Durée maximum de renouvellement.
Vous pouvez renouveler votre assurance Cap aventure d’une durée d’un mois à un an. Si vous souhaitez renouveler pour moins de trois mois, contactez-nous par mail ou par téléphone.
Vous ne pouvez pas être couvert par le contrat Cap Aventure pour une durée supérieure à 24 mois (2 ans).
Exemple : vous avez déjà souscrit un an, vous pouvez prolonger le contrat d'un an maximum. Au-delà, l'assureur ne prendra plus en charge les frais.
Interruption entre deux contrats.
Si vous avez oublié de renouveler votre contrat d’assurance à temps, il y aura une période d’interruption entre vos 2 contrats.
Cela implique plusieurs conséquences pour vous :
- tout d’abord, vous aurez une période de non garantie. Donc si une pathologie se déclare pendant cette période, vos frais en découlant ne seront pas couverts
- ensuite, vous aurez en plus un délai de carence de 12 jours. Cela veut dire que les pathologies survenant les 12 premiers jours ne sont pas prises en charge non plus.
En savoir plus sur le délai de carence
Attention : cette réponse concerne uniquement le contrat : Cap Aventure.