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Chapka Assurances Voyages

Avant d'engager des frais (consultation ou hospitalisation de moins de 24h), vous devez impérativement appeler le plateau d’assistance et obtenir son accord préalable. Vous pourrez retrouver le numéro de téléphone sur la carte d’assistance dans votre espace assuré ou appeler directement via l’application Chapka (seule une connexion internet est nécessaire).

 

Veillez à communiquer les éléments suivants lors de votre appel : 

  • Numéro de police d’assurance (sur votre attestation d’assurance)
  • Localité où vous vous trouvez 
  • Numéro de téléphone où vous pouvez être joint facilement et rapidement. 
  • Nature de l'assistance dont vous avez besoin 

Pour être remboursé, les documents suivants vous seront demandés par la suite :

  • Factures des soins détaillées avec preuve du paiement
  • Prescriptions médicales
  • Copie de votre visa (uniquement lors de la 1ère demande de remboursement)
  • Copie de votre pièce d’identité
  • RIB
  • Rapport de police en cas d’accident
  • Rapport de l’hôpital en cas d’hospitalisation et/ou de passage aux urgences (précisant la raison de votre visite, le traitement actuel et à suivre)

 

Nous vous rappelons que vous devrez effectuer les démarches nécessaires auprès de votre sécurité sociale, de votre mutuelle ou de tout organisme de prévoyance pour vous faire rembourser. Votre contrat d’assurance interviendra en complément ou intégralement selon la réponse que vous recevrez.

 

Attention : Seules les prestations ayant fait l’objet d’un appel et d’un accord préalable du plateau d’assistance et organisées en accord avec le plateau seront prise en charge par la compagnie d'assurance.

 

Astuce : En cas de petit bobo, privilégier la Téléconsultation. En effet, vous n’aurez aucun frais à avancer et réduirez le délai d’attente que vous pourriez avoir avec une consultation physique. 

 

Téléchargez l’app Chapka et facilitez vos démarches : retrouvez tous vos documents, appelez gratuitement l’assistance, planifiez une téléconsultation médicale, déclarez vos sinistres et faites vos demandes de remboursement, tout ça avec une simple connexion internet !

 

                                                                     


Attention : cette réponse concerne uniquement les contrats : Cap Explorer, Cap Assistance Annuel, Cap Assistance 24/24, Assurance Evaneos.