En cas d'hospitalisation grave supérieure à 72 heures ou de décès d'un membre de votre famille domicilié dans le même pays que vous, vous bénéficiez de la prise en charge d'un billet aller-retour jusqu'à votre pays d'origine (sous réserve de contacter le plateau d'assistance au préalable).
Sont considérés comme membre de votre famille :
- votre conjoint
- vos ascendants ou descendants direct ainsi que ceux de votre conjoint (les grands-parents sont inclus !)
- votre frère, sœur, beaux-frères, belles-sœurs
- votre gendre, belle-fille, oncle, tante, neveu, nièce ainsi que ceux de votre conjoint
Attention : un retour anticipé ne s’organise pas tout seul. Vous devez appeler le plateau d’assistance dès que possible.
Consultez les démarches à suivre en cas de retour anticipé.
Seule une prise en charge pourra être effectuée par assuré et par période de 12 mois.
Attention : cette réponse concerne uniquement les contrats : Cap Student, Cap Working Holiday, Cap Tempo Expat, Cap Volontariat, OFQJ Mobilité+.