La garantie bagages vous assure jusqu’à 2 000 € (dont 1 000 € pour les objets de valeur) :
- en cas de vol avec effraction ou agression pendant tout votre séjour (vol avec violence, menace à l’arme blanche, vol à l’arrachée…)
- en cas de perte ou détérioration de vos bagages enregistrés par la compagnie aérienne
Attention : il est important de bien comprendre que l'assurance bagage ne couvre pas tout et notamment la perte des bagages ou le bris de matériel.
- exemple 1 : j'oublie mon sac dans le train, ce n'est pas couvert
- exemple 2 : je fais tomber mon appareil photo, ce n'est pas couvert
Gardez à l'esprit que vos bagages doivent toujours être sous votre surveillance directe.
Pour connaître les modalités de prise en charge, cliquez ici.
Les objets suivants sont couverts uniquement lorsqu’ils sont sur vous :
- les bijoux
- les ordinateurs portables (et autres équipements vidéo, hifi…)
Ne sont jamais couverts :
- les téléphones portables
- les espèces, les cartes de crédit
- les lunettes
- les clés
- les billets d’avion
- le matériel sportif (skis, vélo, surf, ...)
- tout produit consommable (cigarettes, médicaments, cosmétiques…)
Attention : cette réponse concerne uniquement les contrats : Cap Student, Cap Working Holiday, Cap Tempo Expat, Cap Volontariat, OFQJ Mobilité+.