Quelle assurance pour voyager
en Nouvelle-Zélande ?
Il existe peu d'endroits au monde comme la Nouvelle-Zélande. Un pays où l'on trouve à la fois un peu d'Islande, de Norvège ou de Chili, des plages sauvages, des montagnes aux fjords déchiquetés, des glaciers aux pâturages infinis, des sources d'eau chaude ou une faune que l'on ne trouve nulle part ailleurs.
La Nouvelle-Zélande est la terre la plus lointaine de la France. 18 500 kilomètres séparent Paris de Auckland. Imaginez donc la coût que cela engendrerait pour vous si vous devez être rapatrié à cause d'un accident. Voilà pourquoi il est conseillé de souscrire une assurance voyage pour vous protéger tout au long de votre séjour en Nouvelle-Zélande.
Souscrivez une assurance pour votre voyage en Nouvelle-Zélande
Si vous êtes de nationalité française, âgé de 18 à 30 ans, vous êtes éligible au PVT Nouvelle-Zélande ou Working Holiday New Zealand. Ce visa de travail d'une durée maximum d'un an vous permettra de travailler sur place et de voyager librement. C'est un visa à entrées mutliples.
L'assurance annulation de votre voyage
Les 8 piliers de nos assurances voyage :
Couverture COVID-19
Des garanties spécifiques qui vous couvrent avant ou pendant votre voyage contre la COVID-19. |
Assistance 24h/24
Recevez une assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. |
Remboursement des frais médicaux
Profitez d'une couverture élevée des frais médicaux pendant votre voyage en NZ. |
Couverture des sports à risques
La randonnée et les balades à cheval sont assurés. |
Rapatriement et retour anticipé
Votre retour à la maison est pris en charge à 100% en cas d'hospitalisation ou de décès d'un membre de votre famille. |
Assurances bagages
Protégez vos bagages contre le vol ou la perte grâce à l'assurance incluse dans nos contrats d'assurance. |
Responsabilité civile
Couverture en cas de dommages corporels ou matériels non intentionnels envers autrui. |
Option annulation
Obtenez le remboursement de votre voyage en Nouvelle-Zélande si vous devez l'annuler. |
Quelques conseils pour voyager en Nouvelle-Zélande
- Les prises électriques ne sont pas les mêmes qu'en France. Munissez-vous d'un adaptateur pour les prises de type I.
- Utilisez une crème solaire à haute protection, un chapeau et des lunettes de soleil. La Nouvelle-Zélande se trouve en dessous du trou d'ozone, le soleil brûle donc tôt le matin.
- Emportez des vêtements de sport confortables, de bonnes bottes et un maillot de bain - vous découvrirez les quatre saisons en une journée !
- Procurez-vous une carte SIM avec données pour vous déplacer plus facilement dans le pays sans vous ruiner.
- Si vous partez en road trip, n'oubliez pas que dans certaines régions, vous devrez parcourir de nombreux kilomètres avant de trouver une station-service, alors faites toujours le plein !
Le climat en NZ
La Nouvelle-Zélande est située dans l'hémisphère sud. Cela signifie que les saisons sont inversées : l'hiver en Europe est l'été en Nouvelle-Zélande et vice versa. Janvier et février sont les mois les plus chauds, juillet et août les mois les plus froids de l'année.
En général, le climat est humide, avec des températures douces et des précipitations tout au long de l'année. Cependant, n'oubliez pas que le centre du pays est très montagneux et que le temps en Nouvelle-Zélande est très changeant selon l'endroit où vous vous trouvez - vous pouvez avoir les quatre saisons en un seul jour ! Queenstown sur l'île du Sud (plus froid et plus sec), et Auckland sur l'île du Nord (plus chaud et plus pluvieux).
Découvrez tous nos contrats d'assurance
Pour toute question, nos conseillers sont à votre disposition au +33 1 74 85 50 50 ou par le formulaire dédié. Nous nous ferons un plaisir de vous expliquer ce pour quoi vous êtes couvert mais surtout, ce pour quoi vous ne l'êtes pas !