Qu'est-ce que la garantie bagages du Cap Aventure ?
La garantie bagages vous assure jusqu’à 2 000 € :
- en cas de vol avec effraction ou agression pendant tout votre séjour (vol avec violence, menace à l’arme blanche, vol à l’arrachée…)
- en cas de perte ou détérioration de vos bagages enregistrés par la compagnie aérienne
En cas de vol : il faut déposer plainte auprès de la police locale dans les 48h comme vous l'auriez fait en France. Le dépôt de plainte doit indiquer les circonstances exactes du vol et les effets volés. Seuls les objets déclarés et repris sur le dépôt de plainte seront indemnisés.
En cas de perte ou détérioration par la compagnie aérienne alors que les bagages sont bien enregistrés : vous devez déposer une réclamation auprès du transporteur dans les 24h. Dans ce cas, nous intervenons en complément de la compagnie aérienne : consultez les modalités de prise en charge.
Attention : il est important de bien comprendre que l'assurance bagage ne couvre pas tout et notamment la perte des bagages ou le bris de matériel.
- exemple 1 : j'oublie mon sac dans le train, ce n'est pas couvert
- exemple 2 : je fais tomber mon appareil photo, ce n'est pas couvert
Bien évidement cela n'est pas couvert par nos concurrents non plus !
Gardez à l'esprit que vos bagages doivent être toujours sous votre surveillance directe.
Quels sont les objets exclus de la garantie ?
Certains objets ne sont jamais couverts et notamment les téléphones portables, les espèces, les lunettes, les clés, les cartes de crédit, les billets d’avion, les drones, le matériel sportif (skis, vélo, surf, ...) et tout produit consommable (cigarettes, médicaments, cosmétiques…).
Attention : on couvre les bijoux uniquement lorsqu’ils sont portés sur vous. Les ordinateurs portables (et autres équipements vidéo, hifi…) ne sont pas couverts lorsqu’ils sont confiés au transporteur.
Comment est calculée l’indemnisation de vos effets personnels ?
Pour calculer le montant de votre indemnisation, l’assureur tient compte des plafonds prévus par l’assurance et de la vétusté. La vétusté est la perte de valeur d’un objet en fonction de sa date d’achat: comment est-elle calculée ?
Attention : vous ne récupérez donc jamais 100 % de la valeur d’achat d’un objet.
Comment sont indemnisés les objets de valeur ?
Les objets de valeurs sont les objets d'une valeur supérieure à 250 €.
Ils sont indemnisés à hauteur de 50% des 2 000 € prévu par le contrat, soit 1 000 €.
- exemple : je pars avec un ordinateur portable d’une valeur de 1 000 € et un appareil photo d’une valeur de 500 €. Le montant du remboursement sera maximum de 1 000 € (et non 1 500 €)
Attention : cette réponse concerne uniquement le contrat : Cap Aventure.