Covid-19 - Que couvre votre contrat ? |
Ce qui est couvert :
- L’annulation en cas de contraction du Covid-19 avant le départ,
- L’annulation en cas de mise en quarantaine médicale (test positif) avant départ,
- L’annulation suite à l’hospitalisation ou au décès d’un membre de votre famille atteint de la COVID-19,
- Les frais médicaux et d'hospitalisation (dont test PCR) en cas du contraction du Covid-19 à destination ainsi que le rapatriement médical préconisé par le plateau d'assistance,
- La prolongation de séjour si je suis malade du Covid-19 à destination,
- Le retour anticipé en cas d'hospitalisation pour maladie grave ou décès lié au Covid-19 d'un membre de ma famille dans mon pays de résidence,
- L'interruption de séjour due à la contraction du Covid-19 dans les conditions prévues par la garantie.
Ce qui n'est pas couvert :
- L’annulation liée à des restrictions de voyage résultant directement d’un évènement sanitaire (dont une pandémie, y compris la Covid-19), connu par l'Organisation Mondiale de la Santé à la date de la réservation du voyage. Il peut s’agir notamment de : confinement, fermeture de frontière au départ ou à destination, quarantaine obligatoire à l’arrivée,
- L’annulation liée à une maladie sans justificatif médical émis par un médecin,
- La prise en charge d’un test PCR obligatoire pour vous rendre à destination,
- La quarantaine à destination,
- L’interruption de séjour lorsque ma destination ou mon lieu de vacances (hôtel, village vacances…) est confiné ou déclaré en état d’urgence,
- Mon rapatriement car je suis bloqué(e) à destination pour cause de confinement généralisé (fermeture des frontières, des aéroports, manque de transports…).
NB :
- Les motifs d'annulation énumérés ci-dessus sont uniquement pris en charge par votre contrat Cap Assistance si vous avez souscrit l'option annulation.
- L'attestation d'assurance qui vous est envoyée dès votre souscription fera mention de la prise en charge du Covid-19 (dans les limites indiquées à votre contrat).
Attention : cette réponse concerne uniquement le contrat : Cap Assistance 24/24.