La garantie bagages vous assure jusqu’à 1 500 € par assuré et 10 000 € par évènement en cas de :
- Vol avec effraction ou agression pendant tout votre séjour (vol avec violence, menace à l’arme blanche, vol à l’arrachée…)
- Perte ou détérioration de vos bagages enregistrés par la compagnie aérienne
En cas de vol : il faut déposer plainte auprès de la police locale dans les 48h comme vous l'auriez fait en France. Le dépôt de plainte doit indiquer les circonstances exactes du vol et les effets volés. Seuls les objets déclarés et repris sur le dépôt de plainte seront indemnisés.
En cas de perte ou détérioration par la compagnie aérienne alors que les bagages sont bien enregistrés : vous devez déposer une réclamation auprès du transporteur dans les 24h. Dans ce cas, nous intervenons en complément de la compagnie aérienne : consultez les modalités de prise en charge.
Attention : il est important de bien comprendre que l'assurance bagage ne couvre pas tout et notamment la perte des bagages ou le bris de matériel.
Exemple 1 : j'oublie mon sac dans le train, ce n'est pas couvert
Exemple 2 : je fais tomber mon appareil photo, ce n'est pas couvert
Bien évidement cela n'est pas couvert par nos concurrents non plus !
Gardez à l'esprit que vos bagages doivent être toujours sous votre surveillance directe.
Attention : cette réponse concerne uniquement le contrat : Cap Groupe.