Départ Impossible
Habituellement, les assurances annulation ne couvrent jamais les annulations du fait de de l’agence de voyage ou du transporteur. Elles couvrent uniquement si l’annulation vient de l’assuré.
Avec l’option, vous serez aussi remboursé des frais engagés en cas d’annulation de votre voyage par l’organisateur du voyage ou par le transporteur.
Retour impossible
Habituellement les assurances voyages ne couvrent jamais les conséquences financières en cas de modification de la date retour de votre voyage par la compagnie aérienne ou l’agence de voyage. En effet, ce sont normalement ces derniers qui ont la responsabilité de vous rembourser les frais supplémentaires d’hôtels sauf dans les cas de force majeurs suivant : incendie, inondation, tremblement de terre, explosion consécutive à un événement naturel, tsunami, glissement de terrain, avalanche, cyclone, tempête, tornade, et activité volcanique, quarantaine ou confinement à destination.
Ainsi si vous êtes dans l’impossibilité de rentrer à la date prévue à cause de la modification de la date par l’agence de voyage ou la compagnie aérienne (et consécutifs aux évènements listés ci-dessus), nous vous remboursons les frais d’hôtel et de repas supplémentaires, dans la limite de 10 000 € par évènement.
Pour ces 2 extensions Il y a néanmoins des exclusions qui sont par exemple :
· Guerre, émeutes et grèves
· Défaillance financière de l’agence de voyage ou du transporteur.
· Les évènements connus à la souscription (exemple une pandémie connue)
Voir toutes les exclusions, les garanties, les limitations et les plafonds dans le fichier des conditions générales)
Attention : cette réponse concerne uniquement le contrat : Cap Groupe.